Tradition
Les premiers colons ont rencontré des défis d'isolement et de survie alors qu'ils s'installaient dans un environnement très différent d'où ils venaient. Ils se sont tournés vers les Amérindiens pour acquérir les compétences nécessaires à la survie dans cette nouvelle région, comme l'utilisation d'un bateau (pirogue) comme principal mode de transport.
Parce que les premiers colons étaient isolés, ils vivaient de la terre et tiraient la majeure partie de leur nourriture des environs immédiats. Grâce au partage des compétences nécessaires à la survie, les cultures des Français, des Espagnols, des Acadiens et des Afro-Américains (ainsi qu'un plus petit nombre de peuples caribéens, d'Allemands, d'Italiens et de Tchèques) ont commencé à fusionner pacifiquement, créant un mélange culturel encore évident aujourd'hui.
Les compétences et l'artisanat ont longtemps été liés aux ressources disponibles telles que les cocodries (alligators) et le bois de cyprès. Les solutions de survie présentes dans les premiers modes de vie, telles que les filets à écrevisses, la construction de bateaux et la sculpture d’appeaux, continuent de se manifester dans les traditions et les modes de vie d'aujourd'hui.
Les Créoles, dont certains étaient des gens de couleur libres, ont influencé la vie des plantations, l'esclavage, la sécession, la Guerre de Sécession et la reconstruction d'une manière différente de celle vécue dans d'autres régions du Sud. Les ethnies co-existantes ont exercé leur influence sur l'architecture, les traditions religieuses, les contes et les habitudes alimentaires, tandis que les langues françaises cadienne et créole ont été préservées et transmises de génération en génération.
Pour en savoir plus sur les traditions de la région du patrimoine national d'Atchafalaya, visitez :